Séries - Films

Ta série rien qu’à toi

Voici un sujet dont je voulais vous parler depuis un bon moment ! Vous le savez, Margot et moi sommes de très grandes fans de séries. Et en tous genres !

C’est bien simple, on tient toutes les deux, comme à la prunelle de nos yeux, à nos comptes respectifs TVShow Time et BetaSeries pour être certaines de ne louper aucun épisode et voir le compteur du nombre de mois passés devant une série augmenter de jours en jours !

Mais revenons au sujet principal de cet article : l’importance d’avoir une série rien qu’à toi.

Je m’explique : je trouve qu’il est absolument primordial d’avoir une série coup de coeur / préférée / indétrônable / dont tu connais la plupart des dialogues par coeur / indémodable … BREF une série rien qu’à toi !

A quoi ça sert ?

Oui parce que c’est bien beau ce petit conseil, mais à quoi ça sert d’avoir une série rien qu’à toi ? Et bien, ça sert à tout ! Ok, je m’emballe un peu.. Mais concrètement, cette série va te permettre de :

  • te détendre devant des épisodes que tu as vus des centaines de fois,
  • faire le ménage avec des voix familières en fond (je t’assure, c’est beaucoup plus sympa!),
  • te réconforter quand t’es malade au fond de ton lit,
  • rendre tes insomnies moins pénibles
  • geeker pendant que tu regardes la TV, sans perdre le fil de l’épisode
  • trouver le temps un peu moins long pendant tes gueules de bois
  • juste kiffer !

Comment on la choisit ?

Alors là, je dois vous dire que c’est très personnel ! Mais globalement il y a quelques critères à prendre en compte. Déjà, c’est une série que tu connais vraiment bien, et que tu adores ! Voilà pour la base.
Ensuite, c’est généralement une série que tu connais depuis quelques années déjà et dont tu ne te lasses pas. Ce n’est pas la meilleure série de tous les temps, mais c’est clairement une série qui te fait du bien. Du coup, la plupart du temps, c’est quand même une série plutôt drôle ou assez légère. Je pense que pour que ça fonctionne bien aussi, il faut que les épisodes soient plutôt courts, et que la série soit bien rythmée. Enfin, je dirais que ça marche mieux avec une série qui est terminée. Mais comme je le disais, c’est très personnel comme choix et il faut avant tout, que tu le sentes au fond de toi, que c’est ELLE ! 😉

Des exemples !

Et là je te vois venir : tu veux savoir quelle est ma série rien qu’à moi ! N’en dis pas plus ! Ma série rien qu’à moi, préférée de l’amour que j’aime fort fort, c’est…

FRIENDS bien sûr !

Je connais effectivement la plupart des dialogues par coeur, je suis méga attachée à ces 6 personnages que j’ai l’impression de connaître, et je crois que j’ai déjà vu les 10 saisons au moins 35 fois… !
Et pour la petite histoire, j’ai un plaid, des mugs, une bougie, des coussins, un cadre photo et une affiche aux couleurs de la série… Ah et sans parler des DVD des 10 saisons qui trônent dans mon salon 😀 Addict vous pensez ? #Oups

Mais il y a d’autres exemples de séries dites cultes, comme Kaamelott, Malcolm, Desperate Housewives, The Office ou encore Sex and the City !
Le tout est de trouver la tienne 🙂

Et le dimanche dans tout ça ?

Et bien du coup ce qui est top c’est que pour les dimanches pluvieux, ou tranquilles à la maison, l’activité est toute trouvée : te re-mater depuis le début, ta série préférée 😉
D’ailleurs, même si mon dimanche a été bien actif, j’aime bien mettre Friends en fond vers 17-18h, histoire de terminer la journée sans trop stresser ou tomber dans le blues du dimanche soir.
Petite astuce supplémentaire : gardez sous le coude quelques chocolats ou bonbons à grignoter en même temps, anti-déprime assurée 😉

Et toi, c’est quoi ta série rien qu’à toi ? Réponds-nous en commentaire !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire