Il paraît qu’aujourd’hui, c’est le jour le plus déprimant de l’année #lundiblues ! Alors pour remédier à ça, laissez-moi vous raconter ma journée d’hier !
Ce matin, j’ai enfin eu droit à une vraie grasse matinée comme je les aime ! Réveillée à 10h30, je me suis levée tranquillement vers 11h, après avoir geeké sur mon téléphone une bonne demie-heure.
Avec le Chéri on a fait un bon petit déjeuner ensemble et on a rangé un peu l’appart’. Pendant que monsieur était à la vaisselle, je me suis chargée de passer l’aspirateur ! Quel programme ^^
On a grignoté vers 13h30 et on s’est affalé dans le canapé. Oui, nos dimanches sont parfois au ralenti ! Mais aujourd’hui on avait une bonne raison de se reposer : on a prévu quelque chose ce soir ! Et oui, comme on vous l’explique dans un précédent article, la meilleure façon de ne pas déprimer le dimanche soir, c’est d’anticiper et de se programmer quelque chose à faire ! Alors, on a sauté sur l’occasion et on s’est réservé nos billets pour aller au festival des lanternes de Gaillac 🙂
Vous connaissez ce festival ? Je vous avais posé la question sur Instagram et visiblement, certains ne connaissaient pas.
Il s’agit d’un festival qui a lieu à Gaillac, du 1er décembre 2018 ou 6 février 2019 et qui propose l’aménagement d’un immense parc au coeur de la ville, ornée de lanternes chinoises et autres structures féériques.
On est parti de Toulouse à 17h et on est entré dans le parc à… 19h… Entre les bouchons pour sortir de l’autoroute, les 30 minutes de marche entre le parking et l’entrée, et l’attente à la fouille et à la présentation des billets, on a cru qu’on n’allait jamais y arriver ! Je dois avouer que j’ai quelques fois pensé à faire demi-tour, tellement il y avait du monde. On m’avait prévenu que ça allait être blindé, mais là, j’ai halluciné !
Enfin, nous avons pris sur nous et sommes finalement rentrés dans le parc 🙂 Et on a bien fait ! C’était absolument magnifique. On ne s’attendait pas forcément à grand chose, alors on a été très agréablement surpris.
Pour que vous compreniez mieux les choses : il s’agit de structures faites en fer et recouvertes de tissu, avec des lanternes à l’intérieur. C’est un travail énorme et magnifique !
Mais je vous laisse juger par vous-même, en sachant qu’en vrai, ça rend encore mieux 😉 !
Après être restés une bonne heure dans le parc, les yeux pétillants, nous avons décidé de rentrer mais on a trouvé un super bar coopératif sur le chemin et on a finalement grignoté un bout là-bas ! C’était hyper chouette, l’ambiance était géniale, il y a avait un groupe qui jouait et on pouvait jouer à des jeux de société (je vous ai déjà dit que c’était ma passion les jeux de société ? 🙂 )
Vers 23h nous étions dans notre lit, prêts à faire de beaux rêves !
Et vous, votre dimanche ? Racontez-nous 🙂
Pas de commentaire