Qui sommes-nous ?

Bonjour et Bienvenue sur ce super blog anti-déprime !

Comme l’usage le veut, nous allons commencer par nous présenter.

En quelques mots …

On est deux nanas, Claudia et Margot, supers copines depuis de nombreuses années !

Pour la petite histoire, nous étions à la fac ensemble et malgré la distance géographique à la fin de nos études, nous ne nous sommes jamais perdues de vue, ou en tous cas, on n’a jamais perdu le contact !

Margot – Toulousaine, Geek et passionnée de lecture mais aussi de séries et de films. Grande fana de Science fictions, d’Héroïc Fantasy et surtout de Super Héros. Adore sans l’avouer les livres, les séries et les films pour les ados avec des triangles amoureux et des histoires d’amour dont seuls les auteurs ont le secret.

Ses dimanches soirs, ressemblent plutôt à comater devant la télé en s’ennuyant un peu. La recette idéale pour déprimer ! Ce blog est aussi pour changer ses mauvaises habitudes.

Claudia – Toulonnaise en exil, passionnée de voyages et mordue de séries.

Approuve totalement l’expression “Le gras, c’est la vie”* mais ne sait absolument pas cuisiner. A voyagé pendant 1 an autour du monde malgré le manque quotidien de son chat d’amour – en pension complète chez Tata Margot -.
Très bon public et la larme facile, c’est la sensible du duo.
Du coup, quand vient le dimanche soir, la déprime la gagne, quasiment à chaque fois. Alors, pour remédier à ça, direction le blog !

Pourquoi ce blog ?

Comme nous, vous aussi, le dimanche vous pouvez ressentir ce sentiment mélancolique ou ce stress à l’idée de la fin du week-end.

Avez-vous déjà essayé d’y remédier ? Ou de comprendre pourquoi ?

Eh bien, nous on l’a fait ! Pas besoin de faire des années de fac de psycho pour comprendre le phénomène et trouver des solutions.

Et pourtant !! Aucun blog ne traite de cette thématique …

Nous avons donc pensé un blog qui nous ressemble, avec les informations que nous aurions aimé trouver.

Nous partageons avec vous, nos idées anti-blues, nos dimanches qui parfois vous ferons déculpabiliser de ne rien faire et nos inspirations. L’objectif, vous proposer des choses qui vous aident à vous sentir bien !

*Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.Kaamelott, Livre II, Corpore sano – Karadoc