Mon dimanche

Mon Dimanche 10 Février 2019

Ce dimanche, Chéri et moi sommes allés en Ariège, chez sa maman. Au programme : méga repas, tour dans la neige, goûter et pouponnage !

Vers 10h ce matin, nous sommes allés récupérer le frère de Chéri qui habite à 5 minutes de chez nous et on a filé, direction l’Ariège. C’est moi qui conduisais et je peux vous dire que le passage à 80 km/heure sur les nationales, on le sent bien… On a mis 1h30 porte à porte, contre 1h10 en moyenne à l’époque du 90 🙁
Mais bon, on est arrivé pour l’apéro, c’est le principal ! Et aujourd’hui la maman de Chéri nous a concocté un bon repas de saison : velouté d’haricots blancs, betteraves, courge spaghettis / oignons / crème, et plateau de fromage !

Elle avait aussi prévu le dessert mais on n’avait plus de place ! On se le garde pour le goûter (mon repas préféré de la journée je crois!)

Et si on allait voir la neige ?

Du coup, j’ai eu une super idée pour patienter jusqu’au goûter : aller voir la neige ! Même si elle a fondu dans le village où on est, en quelques minutes de voiture on la retrouve !

Je ne suis pas méga fan de neige ou de ski (faut dire je skie extrêmement mal) mais je dois avouer que c’est quand même sympa de voir la neige ! Ca a quelque chose de calme, de doux, presque relaxant.

Enfin, relaxant jusqu’à ce moment où j’ai voulu essayer la luge… Oui parce qu’il y avait un endroit où des enfants de 6 ans faisaient de la luge, oklm. Du coup je me suis dit que même si je n’étais pas confiante sur ma luge parce que je n’en avais jamais fait, ça avait l’air fun et facile.
ET BIEN NON.
La descente s’est bien passée mais le moment où il a fallu s’arrêter a été…critique ! Je suis partie en avant et j’ai pris une énorme gamelle sous les yeux ébahis des enfants… Ahaha !
Heureusement Chéri a accouru vers moi pour essayer de me redonner la dignité que j’avais perdue. J’ai fait semblant d’en rigoler, mais à l’intérieur je souffrais ! Vous voyez les plats qu’on peut faire dans l’eau ? Et bien imaginez la même chose sur la neige, avec un pull qui se soulève et qui laisse la peau entrée en contact avec le froid, et glisser sur quelques mètres… Voilà voilà!

Rien de grave tout de même mais bon, je ne suis pas prête de remonter sur une luge !

Alors que mon beau-frère, lui il gère !

Après cette aventure, on est donc rentrés à a maison et on a enfin pris le goûter bien mérité !
Un très bon gâteau au yaourt, accompagné d’un thé chaud et du cousin de Chéri, avec ses enfants de 1 et 3 ans 🙂 On a bien profité de ce moment en famille et le Chéri a eu le petit dans les bras non stop !

Vers 16h30, on a repris la route, direction Toulouse. Au bout de 15 minutes, je dormais, affalée à l’arrière ! Trop d’émotions pour moi cette journée 😉

Le soir on a mangé un bon plat de pâtes et j’ai comaté devant « Sous les jupes des filles » qui n’est pas un chef d’oeuvre mais qui passe très bien le dimanche soir ! Et puis, ça parle de filles, d’amour et on rigole bien !

Et vous, vous avez fait quoi ce week-end ?

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire