Aujourd’hui, c’est un dimanche en amoureux. Et ça tombe bien parce que j’adore ça 🙂 Et puis, on en avait bien besoin tous les 2 !
On est allé passer le week-end en Ariège, chez la maman de Chéri, à côté de Foix.
Après un vendredi soir et un samedi en famille, on a décidé de prendre du temps pour nous le dimanche.
Du coup, c’est grasse mat’ et petit déjeuner à 9h, au soleil dans le jardin. On est chanceux avec la météo ce week-end, c’est top !
On s’est prévu une séance de cinéma à 13h30, et on a décidé de se faire un Mcdo avant.
Nous décollons de la maison à 11h45 et on est au Mcdo à midi pile ! Les menus à emporter sous le bras, on file dans un petit parc aux abords de la ville pour pique-niquer dans l’herbe. On a la vue sur un stade et sur ce jeune homme qui n’en finit pas de faire des tours de terrain en courant, pendant que nous on s’empiffre comme des gros ! 😂
Étant végétariens tous les 2, on a testé le burger Veggie que Mcdo vient de sortir, et il faut avouer qu’il est plutôt bon.
Après un petit temps calme allongés dans l’herbe, on se dirige vers le ciné. Sans oublier de s’arrêter au petit supermarché pour prendre à boire et à grignoter sans devoir payer une blinde dans le cinéma ! #Magouilleurs
On jette notre dévolu sur des Dragibus et on les planque bien comme il faut dans mon sac à mains ! J’ai l’impression d’avoir 15 ans… !
On arrive assez en avance mais on nous laisse entrer directement – faut dire que le ciné de Foix n’a qu’une salle donc bon -.
Le mode J’ai 15 ans se réactive très vite puisque nous sommes seuls dans la salle ! On passe de rang en rang pour trouver le meilleur angle de vue, on sort discrètement nos bonbons, et on fait des photos débiles. Les bandes annonces commencent et nous sommes toujours seuls… Jusqu’à ce qu’un vieux papi nous rejoigne dans la salle. On sera donc 3👌.
Au fait, on est allé voir Le monde est à toi de Romain Gavras avec – entre autres – Isabelle Adjani, Vincent Cassel, Philippe Katerine et François Damiens. Un bien beau casting pour un très bon film.
Cette histoire de François, petit dealer, qui rêve de changer de vie en devenant distributeur de Mr Freeze au Maghreb est plutôt émouvante finalement. Il y a quelques situations assez marrantes grâce à l’entourage singulier de François. Mais ça reste quand même un film d’action et le film passe super vite.
On y a découvert, Karim Leklou, l’acteur principal qui nous a beaucoup plu.
Vincent Cassel y joue un rôle comique malgré lui : un homme simple, limite bébête. C’est super de le voir dans ce rôle, un peu à l’inverse de ce qu’il a l’habitude de faire. Et Adjani est vraiment bien aussi. Bref, on a plutôt beaucoup aimé.
Ce qui est cool en prenant la séance de 13h30 c’est qu’on ne sort pas trop tard du cinéma et qu’il reste encore une bonne partie de l’après-midi.
On est rentré chez ma belle-mère en passant par des petites routes pour rallonger le retour et découvrir de nouveaux coins, c’était chouette.
La fin de journée s’est faite en famille : jeu et lecture avec les enfants, préparation du repas du soir à base de chou vert du jardin, et papotages dans le jardin.
On a mangé assez tard pour un dimanche, vu la durée de préparation de l’azinat* mais grâce aux températures estivales, on a mis la table dehors. Et ça, c’est vraiment cool.
Pas de film ou de série du dimanche pour nous, on a préféré aller se coucher assez tôt pour discuter un peu et se reposer avant la reprise de la semaine !
Et vous, vous avez fait quoi ?
*la soupe aux choux ariégeoise
Pas de commentaire