On se chouchoute

La bucket list !

Aujourd’hui je vous parle d’un sujet un peu différent mais qui me tient réellement à coeur. Tellement différent que je n’ai pas vraiment su dans quelle catégorie le mettre, mais finalement je trouve que « Bien-être » ça lui va bien.

Pas de suspense pour vous, étant donné que vous avez forcément lu le titre de l’article, aujourd’hui je vous parle bucket list !

Je trouve que c’est une super activité du dimanche, quand on a envie de prendre soin de soi, d’une façon un peu différente !
Je vous explique le concept et vous donne mes conseils pour écrire sa bucket list, c’est parti !

C’est quoi une bucket list ?

Il s’agit d’une liste qui recense les choses que vous voulez vivre au cours de votre vie. Ordinaires, extraordinaires, petites, grandes, originales ou banales…peu importe, il faut que ces choses émanent de vous, vous fassent sens et que vous en ayez véritablement envie.
Vous le savez, Margot et moi sommes sensibles à tout ce qui touche au développement personnel. Il n’y a qu’à voir nos dernières lectures 😉
Et je trouve que la bucket list est un formidable outil de développement personnel. Elle nous permet de nous poser des questions, de chercher des réponses au fond de nous, et de nous donner envie de nous dépasser et de sortir de notre zone de confort !

Comment on s’y prend pour la rédiger ?

Comme dans mon article dédié à la gestion de la gueule de bois, j’ai fait beaucoup de recherches sur le sujet avant de vous en parler. Mais finalement, je n’ai pas été vraiment convaincue par ce que j’ai trouvé. Alors je vous donne mes propres conseils pour rédiger sa bucket list !

Ne pas choisir le meilleur moment

Souvent, on vous dit de vous réserver un petit moment, de prendre un joli papier ou de faire une belle mise en page sur l’ordinateur pour commencer sa bucket list. Mais je ne suis pas d’accord ! #rebelle
Je pense que vous pouvez commencer ou continuer votre bucket list n’importe quand, et n’importe où. Ici, ce n’est pas la forme qui compte, mais le travail de recherche de vos désirs et de vos envies qui doit prendre toute la place. Griffonner sur un bout de papier, taper sur son téléphone, épingler dans un tableau Pinterest, acheter un cahier spécialement pour ça, le garder en tête…on se fout de la façon dont vous voulez vous y prendre ! Nous on s’en fout, mais pas vous. Il faut que ça vous convienne, que ça vous permette de faire le point sur vos rêves et que ça vous permette de les réaliser ! Parce qu’avoir conscience de ses rêves, c’est déjà les réaliser. Enfin, c’est mon point de vue 😉

Se laisser partir loin !

Dans cette bucket list, vous pouvez mettre tout un tas de choses différentes. Des envie de voyages, des choses que vous souhaitez apprendre, des envies de changement de vie, des tas d’expériences variées, des envies d’achat ou de possession, des objectifs à atteindre, des envies de sortie de sa zone de confort… Bref, imaginez que tout est possible. Ne vous mettez aucune barrière (psychologique, financière, géographique, familial…) mais demandez-vous vraiment si c’est quelque chose dont vous avez véritablement envie. Il faut que chacun des points de la liste vous fasse vibrer, rien qu’en le lisant. C’est juste ça la contrainte. Savoir que vous en avez vraiment envie et que ça vous rendrait heureux(se) de parvenir à cocher cette case.

La compléter aussi souvent que souhaité

Cette liste, elle ne sera jamais figée. Et tout au long de votre vie, vous pourrez la rallonger encore et encore. Et c’est normal, parce que nos envies évoluent, nos rêves aussi et toutes les expériences de vie ou les rencontres, nous permettent d’avancer et d’aspirer à de nouvelles choses.
En revanche, si vous avez bien fait l’exercice précédent, à savoir vous concentrer sur ce que VOUS voulez vraiment mettre dans cette liste, vous ne devriez pas avoir envie d’effacer certains points de la liste 😉
Et lorsqu’une chose de la liste se réalise (parce que oui, alert spoiler : vous allez en réaliser des choses de cette liste, soyez en sûr(e)s !), surtout ne l’effacez pas ! Mettez un petit repère visuel, soulignez-la, cochez une case, faites une seconde liste avec les choses réalisées, peu importe mais donnez-vous la possibilité de pouvoir revoir tous vos rêves accomplis.

Je n’ai pas eu envie de vous partager ma bucket list, ou de vous donner des « idées » pour compléter la vôtre parce que si vous avez bien compris ce que j’ai essayé de vous expliquer dans cet article, chaque bucket list est personnelle, et intime. Elle doit émaner de vous, et seulement de vous.

Alors, la bucket list vous tente ? Ou peut-être en avez-vous déjà une en cours ? Dites-le nous en commentaires 🙂

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    Elise
    18 février 2019 at 11 h 24 min

    Coucou,
    Je suis tout à fait d’accord la bucket liste peut se rédiger partout sous toutes ces formes. J’en ai un pour l’année et je barre ou j’ajoute des choses au fur et à mesure. J’y ai mis des petites choses banales comme des idées un peu plus folles et puis pas de pression si tout n’est pas barré à la fin de l’année on peut reporter ce qui nous tient à cœur.
    Si tu veux passer voir mon article ça serait avec plaisir 🙂

    • Répondre
      Claudia
      20 février 2019 at 14 h 38 min

      Je vois qu’on a la même philosophie 😉
      Merci beaucoup pour ton message !
      Je suis passé voir ton article, top !
      A bientôt 🙂

    Laisser un commentaire