Et oui vous l’aurez remarqué (ou pas) cette semaine c’est « notre » dimanche. Nous avons passé toute la journée et la soirée ensemble 😁
Dimanche bricolage
Avec le chéri nous sommes assez bricoleurs, et en plus on adore ça ! Nous avons fait plusieurs têtes de lit différentes, on s’est fait notre table basse, on customise les meubles … sans parler des travaux dans la maison !
Alors quand Claudia et son chéri se sont installés dans leur cocon, c’est tout naturellement qu’on leur a proposé de les aider à se faire une magnifique tête de lit.
Elle a demandé beaucoup de réflexion pour s’adapter parfaitement à la pièce et surtout à leurs besoins. Les possibilités étant infinies.
Nous sommes donc partis sur un modèle sur-mesure, totalement différent de ceux que l’on a chez nous. Avec des rangements sur les côtés et des prises dans ces rangements pour recharger les téléphones et mettre une lampe de chevet.
La semaine dernière, nous avions profité du samedi pour un périple chez Leroy Merlin et acheter tout ce dont on avait besoin, et démarrer l’assemblage. Finalement les courses avaient duré beaucoup plus longtemps que prévu, parce qu’on a en quelque sorte modifié les plans dans le magasin 😂
Aujourd’hui, début des festivités vers 10h30, on est dimanche quand même, on met tout en place sur la terrasse pour avoir assez d’espace et surtout ne pas se préoccuper de la poussière du bois que l’on découpe.
On reprend le chantier là où on l’avait arrêté la semaine dernière, il faut donc faire le point sur ce qu’il reste à faire et se répartir les tâches.
Pendant que certains coupent, vissent, guident et maintiennent en place, d’autres en profitent pour faire de l’art (voir l’article DIY du sapin de Noël et le sapin en bois présent sur la photo) 😂
Il y a des petites choses à reprendre à cause d’erreur de calcul la semaine dernière mais rien de bien grave.
On coupe, on visse, on ajuste, on recoupe, on revisse, on s’occupe notamment de l’installation de l’électricité dans les niches.
Première pause vers 12h30 pour l’apéro et le repas. Il y a des horaires que ce petit groupe ne loupera jamais, c’est bien l’apéro et les repas 😂
Au menu ce midi, gratin dauphinois, fromage, mousse au chocolat maison et cinnamon rolls maison aussi 😋
Repas assez simple parce qu’autant vous le dire, on est carrément nul en préparation de repas végétariens. Donc repas pas très original mais super bon quand même.
Après-midi
Le café/thé pris, on repart pour la dernière ligne droite de cette tête de lit qui commence vraiment à ressembler à une tête de lit ! On voit enfin le bout et ça s’annonce vraiment bien.
On repart sur les découpes de plus en plus techniques parce que ça se joue maintenant aux millimètres.
A tel point que le chéri, dans sa volonté de perfection et peut être la précipitation, s’est bien amoché le doigt avec la scie sauteuse … 😣
Plus de peur que de mal heureusement, mais une belle entaille pour cette ultime découpe de la journée.
Vers 17h, nous mettons le dernier tour de perceuse et voilà cette beauté presque terminée !
Presque, parce qu’il manque à passer un coup de vernis dessus pour lui donner un aspect chêne foncé. Mais ça se fera après la livraison, histoire d’éviter d’abimer le vernis.
Nous avons plus de place chez nous et surtout tous les outils nécessaires, c’était donc plus simple de la faire chez nous. Et il se trouve que la tête de lit ne rentre pas dans une twingo alors, nous nous chargerons de la livraison le week-end prochain.
Une fois le chantier rangé et nettoyé, on se réchauffe à l’intérieur avec de la bière et du cidre devant un match de foot.
Comme presque toujours, on passe un bon moment à parler de tout et de rien devant Catfish, qui nous fait bien rigoler aussi !
Cela se termine en Mc Do improvisé et nous terminons tranquillement la soirée. Cette journée nous a bien épuisée …
Et vous qu’avez-vous fait ce dimanche ?
Pas de commentaire