Quand Claudia m’a contacté pour raconter mon dimanche , j’ai tout de suite été emballée ! J’adore écrire mais avant toute chose, je me présente, Alexiane, passionnée de mode, déco et diy dans la vie mais aussi sur Instagram avec un pseudo très original « Alexiane Deco », oui j’aime beaucoup rire et faire des blagues aussi !
Mon dimanche a commencé par une petite grasse matinée, j’ai dormi jusqu’à 10h, repos bien mérité car la veille j’étais sorties avec des amies.
(on ne se rend pas compte comme ça, mais ça fatigue de danser sur le dance floor !)
Même si le mauvais temps était annoncé , je me suis réveillée avec un grand ciel bleu ce qui m’a encouragé à sortir prendre l’air et à manger à l’extérieur.
Je suis donc arrivée au vieux village du Castellet (une pépite si vous ne connaissez pas, un village médiéval avec de jolies boutiques). Le temps était toujours au rendez vous, mon sourire aussi .
Mais moins de dix minutes après, il s’est mis à pleuvoir, pas la petite averse mignonnette, non, l’orage à grosses gouttes !
Nous nous sommes donc dirigés vers le premier restaurant venu, la crêperie Le Roy D’ys. Nous avons décidé de nous installer en terrasse car c’était assez bruyant à l’intérieur et malgré la pluie, il ne faisait pas très froid.
C’est à ce moment là qu’un charmant invité est venu me tenir compagnie !
Un minouchat hyper câlin et hyper attachant qui n’a plus voulu me quitter (ou alors en voulait-il à mes crêpes !?) je ne pense pas , car malgré le repas terminé, il est resté lové sur mes jambes, j’en conclue donc qu’elles étaient très confortables.
Ce minouchat a même miaulé quand je suis partie et que j’ai du le déposer, pour un peu je l’aurai embarqué avec moi ( mais il appartenait très certainement à une famille, il était nourri et vraiment pas sauvage ! ).
Nous sommes donc repartis sous une pluie battante, sans parapluie (merci le brushing que j’ai mis une demi heure à faire le matin avant de partir !) pour rentrer nous réchauffer.
Et là, je crois que cela a été le moment le plus productif de mon dimanche, j’ai fait la sieste lol. Enfin, non, j’ai mis un Disney, j’étais partie sur le livre de la jungle, mais ça n’avait pas commencé depuis cinq minutes que je dormais déjà ! Je crois que le bruit de la pluie qui tombe m’a véritablement bercé ! Et les bougies dans la chambre également.
Après deux bonnes heures de repos, je me suis mise à cuisiner, il me fallait bien un bon plat chaud réconfortant avec cette journée, j’ai donc préparé une bolognaise maison avec des tomates fraîches, pour le reste, on est d’accord, les pâtes, c’est la vie !!
( Bon même si tous les italiens auront très envie de m’insulter quand ils sauront que je coupe toujours les spaghettis !! Ouuppss ! )
Mon dimanche s’est terminé ainsi, un bon plat de pâtes, en bonne compagnie, des bougies et une vieille comédie à la télé !
Et le votre !?
Pas de commentaire