Mon dimanche

Mon Dimanche 14 Avril 2019

Si je devais décrire mon dimanche en un mot je choisirais PRINTEMPS ! Alors effectivement, hier il n’a pas fait un véritable temps de printemps… MAIS ! j’ai décidé de faire de mon dimanche, un vrai dimanche de printemps quand même. Je vous raconte !

Samedi soir, on était invité chez des amis et la soirée a fini un peu tard. Et je peux vous dire que ça faisait longtemps que je n’étais pas allée au lit après 2h30 du matin ! Heureusement, aucune gueule de bois pour moi ce dimanche matin mais je me suis tout de même réveillée dans le pâté !

Mais j’ai un super remède pour lutter contre ça : je m’emmitoufle sous la couette et j’ouvre la fenêtre et les volets en grand ! J’adore faire ça. L’air frais du matin me réveille en douceur, j’entends la vie s’animait dehors et moi je suis bien au chaud. Super réveil garanti !

10h30 : l’heure du vide grenier !

Vendredi soir j’ai eu une belle surprise en rentrant du travail : j’ai vu des panneaux partout dans ma ville, qui annonçait le vide-grenier de ce dimanche ! J’adore faire un vide grenier, surtout le matin.

En plus, le vide grenier a lieu sur la place principale, à 5 minutes à pieds de chez nous ! On se met en route après un bon petit déjeuner en amoureux.

On ne s’attendait pas à autant de monde. Le vide grenier était blindé ! Tant aux niveaux des visiteurs que des stands. On a déambulé entre les allées, s’arrêtant lorsqu’un objet ou un vinyle (pour le Chéri) nous interpellait. Il ne faisait pas très beau mais on n’avait pas de pluie, c’était le principal.

Un bon repas du dimanche !

Vers 12h on était de retour à la maison. On a un peu geeké sur l’ordinateur, et après avoir terminé la vaisselle de la veille, on s’est mis à réfléchir au repas du midi. S’il y a bien un truc qu’on adore par-dessus tout chez nous, ce sont les pâtes au pesto rosso !! Un gros paquet de tagliatelles fraîches, un pot de pesto rosso, du fromage râpé, le repas de ce midi était PARFAIT !
Un peu lourd, mais parfait !
On s’est donc affalés sur le canapé, une petite heure, à discuter, traîner sur nos téléphones, regarder la TV d’un oeil…

16h : on passe aux choses sérieuses !

Et là, en plein milieu de l’après-midi, sans raison apparente, on a eu envie de s’occuper de nos placards de la cuisine ! Un petit ménage de printemps en quelques sortes. Nettoyer, trier, réorganiser : ça nous a fait un bien fou !
On a d’abord jeté les choses périmées… #honteànous et on a vidé tous les placards de bouffe. C’était chouette parce qu’on a pu se faire un nouvel inventaire de ce qu’on avait, et réorganiser toutes les courses : le sucré d’un côté, le salé de l’autre.

Le lieu du crime

On s’est aussi rendu compte que ça manquait un peu de fruits et légumes tout ça, alors on a pris la liste de tous les fruits et légumes qui existaient et on a coché tous ceux qu’on aimait ! Ca nous a donné de nouvelles idées pour des futurs repas. J’en salive déjà !

Une petite soirée tranquille

Après cette session grand nettoyage, on s’est fait un petit repas devant la première mi-temps du très beau match LOSC – PSG !
La deuxième mi-temps, on l’a regardé dans le lit et je dois vous avouer que dans mon dernier souvenir, le timer indiquait 75 minutes en haut à gauche de l’écran …!

Un dimanche en amoureux donc, qui sent bon le printemps ! D’ailleurs, nous vous avions proposé des idées pour vos dimanches printaniers. Moi j’en ai faites 2 hier 😉 Et vous ?

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire