Le samedi soir on aime bien sortir, boire un verre, aller au resto, re-boire un verre, changer de bar, re-boire un verre…Et d’un coup il est 3h du mat’, et c’est sûr : demain vous aurez mal aux cheveux !
Alors aujourd’hui sur le blog, on vous donne nos conseils pour gérer la gueule de bois du dimanche, lendemain de soirée un peu trop arrosée.
Et puis, ces conseils pourraient vous être utile un mardi aussi…n’oubliez pas que demain soir on change d’année 😉
Pour réaliser cet article, nous avons cherché des infos sur la vraie gestion d’une gueule de bois. Mais tous les conseils que l’on a trouvé, aussi bons soient-ils, ne nous ont pas paru toujours très réalistes. On ne va pas se mentir, on a souvent eu à la gérer cette gueule de bois de lendemain de beuverie, alors nous avons préféré vous donner des conseils qu’on a vraiment testés et approuvés !
C’est parti pour un article qui n’engage que nous 🙂
#1 – Reposez-vous
Franchement, le premier conseil qu’on peut vous donner, c’est de rester tranquille. Pour les dormeurs : faites une grasse mat’ ou plusieurs siestes dans la journée, traînez au lit, comatez. Pour les lèves tôt peu importe ce qu’il se passe, restez en pyjama, tamisez les lumières, squattez le canap’ mais surtout reposez-vous ! Et oui, le vrai remède contre la gueule de bois, c’est le temps 😉
#2 – Buvez et mangez ce dont vous avez envie
Les lendemains de soirée, on a souvent envie de gras (bon, ok, pas seulement les lendemains de soirée, mais ça c’est un autre problème !), et bien voici notre conseil : écoutez votre corps ! Normalement, il faut éviter la malbouffe et ne boire que de l’eau, mais chez nous c’est plutôt l’inverse qui nous fait aller mieux… Envie de mcdo ? De chocolat ? D’un goûter-dîner ? Allez-y ! Ingurgitez des choses qui vous plaisent et surtout dont vous avez envie sur le moment, ne pourront pas vous faire de mal : paroles de scouts ! Ah, on me dit dans l’oreillette qu’on est quand même obligé de vous conseiller de boire beaucoup d’eau pour vous hydrater les lendemains de soirée. Mais ça c’est vrai que ça aide beaucoup.
Si vous voulez suivre un des fameux remèdes de grands-mères que l’on a trouvé, on en a un qui mérite d’être testé quand même : apparemment, un milk-shake banane/miel guérirait la gueule de bois rapidement. En fait, la banane soulage l’estomac, le miel maintient votre niveau de sucre et le lait vous réhydrate.
#3 – Prenez une douche
Parce que je pense que c’est bien de le préciser quand même, il FAUT se doucher les lendemains de soirée. C’est genre une obligation. Alors oui là tout de suite, c’est pas votre première envie mais, promis, ça vous fera un grand bien ! Après, vous renfilez un pyjama, bien sûr, mais au moins vous êtes propres et même moralement, ça aide 🙂
#4 – Traînez devant la TV
Ou ça peut être devant votre ordinateur avec une série aussi. Quoi qu’il en soit, il faut que l’activité ne vous oblige pas trop à réfléchir. Choisissez un film ou une série « légère » ou même que vous avez déjà vu mais que vous adorez. Si vous avez un bon plaid qui passe par là, enveloppez-vous dedans et passez votre journée dans votre lit ou votre canapé. Bref, ne vous donnez pas plus mal a la tête que vous ne pourriez déjà l’avoir !
#5 – Ne regardez pas l’heure
Drôle de conseil me diriez-vous ! En fait, ce que l’on veut vous dire c’est de ne pas vous stresser en regardant l’heure et en anticipant les choses que vous auriez à faire. Mangez à l’heure que vous voulez, dormez à l’heure que vous voulez, regardez autant d’épisodes que vous voulez…
Comme on vous l’a dit plus haut, il n’y a que le temps qui guérira votre gueule de bois alors profitez-en pour penser à vous, traîner, déstresser… Bref, profitez de votre gueule de bois 😉
On espère que ces conseils vous seront aussi utiles qu’à nous !
Au fait, vous faites quoi pour le Nouvel An ? Racontez-nous en commentaires !
Pas de commentaire