On Cuisine

Le goûter-dîner

Certain(e)s d’entre vous connaissent ce terme, ou l’anglicisme « Slunch » et pour les autres, pas besoin de faire de si gros yeux. Je n’invente rien 😉

Le goûter-dîner ou le slunch

Le terme « slunch » vient de la contraction de supper + lunch. On applique le même principe que pour le « brunch » breakfast + lunch mais pour un autre repas, tout aussi important !

Non pas pour les nutritionnistes mais pour tous les gourmands et gourmets du monde entier : Le goûter et le dîner.

De mon côté, je reste sur le terme goûter-dîner parce qu’il me rappelle des super souvenirs de mon enfance.

L’idée c’est que l’heure du goûter est là ou même totalement dépassée, mais il est encore trop tôt pour manger ou pas … ou l’envie de sucrée est plus forte.

C’est le signe qu’un goûter-dîner s’impose !

Très souvent, pour ne pas dire tous les jours à certaines périodes, ma mère nous préparait des crêpes à notre retour de l’école et c’était notre goûter-diner à nous. Rien d’extravagant ou de trop compliqué. On se goinfrait juste de crêpes. D’ailleurs, je crois que ma mère est légèrement dégoutée des crêpes et n’en a pas refait depuis cette époque !

On mange quoi exactement ?

Je suis totalement partisane du « tout ce qui fait plaisir » ! Je n’aime pas trop les repas normés …

On mange aussi bien du sucré : chocolat chaud, crêpes, gaufres, céréales même si vous en avez envie … que du salé, des crêpes encore :), des pâtes et pourquoi pas des gâteaux apéros ou des crudités. Mais attention à ne pas transformer ça en apéro dinatoire, la limite est mince. 😉

Des muffins, du granola maison, de la salade, des croques monsieur, de la brioche avec de la pâte à tartiner, des bagels, des tartines salées ou sucrées …

Et pourquoi pas un gâteau au yaourt, super simple et rapide. Retrouvez d’ailleurs la recette ici.

Soyez fous ! Soyez créatifs ! Ici, il faut se faire plaisir avant tout !

Pourquoi c’est parfait pour le dimanche soir ?

A titre totalement personnel, je trouve que ce concept s’adapte parfaitement au dimanche soir. Souvent le dimanche, le rythme est un peu différent, on se lève un peu plus tard le matin, donc tous les autres repas se décalent un peu.

C’est aussi un moment de partage familial. On réfléchit à ce dont on a envie, on prépare tous ensemble la sélection de plat et on passe à table tous ensemble. Ou même, on laisse tomber la table pour une fois ! C’est dimanche après tout.

Le moyen idéal pour ne pas se laisse envahir par le blues du dimanche soir.

Et vous, vous connaissez ce concept ? 

Vous mangez quoi pendant votre goûter-dîner ?

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire