Films

Klaus

On est quasiment à un mois de Noël, alors oui, je vous donne officiellement le droit de regarder vos premiers films de Noël !

Et même si nous avons une bonne sélection de films de Noël juste ici, il y a un petit nouveau qui vient de faire son apparition !

Mon nouveau dessin animé de Noël préféré

Non je n’exagère pas. Le petit nouveau, c’est Klaus. Et c’est mon nouveau dessin animé de Noël préféré.

Et ce, pour plusieurs raisons.
Déjà, c’est un conte de Noël plutôt atypique et original : on y découvre l’origine du Père Noël ! Et c’est clairement trop beau.
Ensuite, les dessins sont juste magnifiques et les personnages super bien travaillés.
Enfin, il y a tout ce que j’aime dans un dessin animé : de l’amour, de l’humour, de l’émotion, des personnages attachants et un univers unique. Oui, rien que ça.

De quoi ça parle, Klaus ?

Pour ceux qui veulent le résumé officiel, je vous propose le site de référence Allociné pour le lire ! Vous pourrez même voir la bande annonce 🙂
Pour les autres, voici mon résumé personnel !
Jesper, est ce que l’on appelle un « gosse de riche » qui ne veut faire aucun effort et qui néglige le travail et ses obligations. Du coup, pour lui donner une bonne leçon, son père l’envoie sur l’île de Smeerensburg, au grand Nord. Il s’agit d’une île à l’opposé de l’hospitalité, de la bienveillance et de la joie. Malheureusement pour lui, Jesper a un objectif à remplir bien précis pour pouvoir rentrer chez lui, mais cette atmosphère hostile ne va clairement pas l’aider à l’atteindre. Mais ça c’était jusqu’à ce qu’il rencontre les enfants du village, une institutrice désespérée, un vieux monsieur qui vit seul en forêt et une petite fille étrangère 😉

Spoiler Alert : Klaus, c’est surtout l’histoire de l’origine du Père Noël. Et ce qui est vraiment attendrissant, c’est qu’on découvre pourquoi et comment sont nées toutes les traditions et croyances autour du chez Père Noël 🙂 Et ça met vraiment du baume au coeur !
Oui, j’ai versé ma larme. Oui à plusieurs reprises… !

Des dessins faits à la main !

Oui alors ça aussi, c’est assez dingue dans Klaus ! Seuls quelques rares éléments et la lumière sont gérés par ordinateur, le reste, c’est dessiné à la main ! Et ça, ça rend ce dessin animé encore plus unique et orignal. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, Première a interviewé le réalisateur à ce sujet.

Le parfait dessin animé du dimanche

Cette merveilleuse histoire de Noël est vraiment parfaite pour un dimanche soir en famille, sous un plaid, devant la cheminée avec un bon chocolat chaud !
Vous allez rire, pleurer, être ému(e)s, parfait pour penser à autre chose qu’au petit coup de blues du dimanche. Et promis, après ça, vous ne verrez plus Noël de la même façon 🙂

Vous l’avez vu ? Dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaire !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaire

Laisser un commentaire