Mon dimanche

Mon Dimanche 2 septembre 2018

Ce dimanche et pour la première fois de l’année, c’est un dimanche de vacances pour nous 😁

Et oui, nous on est du genre à partir en vacances quand tout le monde travaille ! Surtout quand on part sur la côte Atlantique

Bref, nous sommes à Capbreton 🏖️ depuis vendredi et nous nous sommes parfaitement acclimatés au rythme vacances.

Le réveil se fait en douceur, même s’il est tôt. Avant de partir en vacances, mon chéri m’avait promis qu’un matin, il irait chercher des chocolatines 😋 et c’est justement ce matin !

On peut dire que la journée commence bien !

Au programme de la journée, nous allons faire un tour sur Hossegor puis plage l’après midi et pour finir pique-nique sur la plage pour regarder le coucher de soleil ☀️

Une fois le petit déjeuner dégusté et enfin préparés, nous faisons route vers Hossegor pour nous balader dans la ville, faire les boutiques et aussi le tour du marché.

Nous sommes matinaux et pour le coup, aujourd’hui ça nous a bien servi car nous avons réussi très facilement à nous garer à quelques mètres seulement du centre ville. 💪

Nous passons donc la matinée à nous balader dans les rues d’Hossegor, en sortant des sentiers battus pour découvrir les magnifiques maisons typiques de la région. On se surprend même à observer un écureuil qui s’affaire dans un pin, faisant tomber des pommes de pin sur les passants 😂

Un peu avant l’heure du déjeuner, nous quittons le centre ville pour nous diriger vers le lac. En préparant notre séjour, nous avons découvert qu’ils produisaient des huîtres sur le bassin et que certains producteurs avaient ouvert de petites baraques pour déguster les huîtres. Moi qui adore ça, je suis ravie ! Mon chéri un peu moins, mais ils proposent aussi d’autres plats.

Mais pour se mettre en appétit, nous nous baladons autour du lac. Je ne connaissais pas du tout le lac, et pourtant je suis venue des dizaines de fois dans le coin … Honte à moi ! C’est vraiment très sympa et clairement c’est hyper calme. Pour ceux qui n’aiment pas le soleil qui peut être un peu violent sur la plage, il y a des pins partout qui offrent des coins de sieste plutôt appréciables.

Nous nous installons finalement pour manger dans une petite cabane plutôt sympathique et dans son jus. Dans le fond, ils préparent les plateaux d’huîtres et sur le devant, sous des parasols se trouvent des tables.

Au menu pour nous ce midi, une dizaine de grosses huîtres pour moi, des crevettes et du pâté artisanal local et bien sur une bouteille de vin blanc pour arroser le tout.

Vous vous doutez bien, que pour des gourmands comme nous, le repas était un peu léger 😂

Nous sommes retournés sur Capbreton, et avant une petite sieste, nous avons opté pour une glace en dessert.

Beaucoup de choix de parfum s’offraient à nous, pour ma part j’ai opté pour trois boules : Snickers, Vanille Caramel et Kinder Buenos 😋

Rien que d’y repenser, j’en ai l’eau à la bouche !

Nous sommes ensuite retourné à l’appartement pour nous préparer pour la plage, maillot de bain, serviettes et lecture sous le bras, nous avons filé à la plage. Environ 200 mètres plus loin, nous sommes arrivés ! Et oui le AirBnB que nous avions réservé était vraiment parfait 😀

Notre après-midi s’est résumé à baignade, bronzage, lecture et mots fléchés sur la plage. Un vrai bonheur.

Nous sommes ensuite rentrés à l’appartement pour nous préparer pour l’apéro et le repas du soir que nous avons décidé de faire sur la plage, devant le coucher de soleil.

Une soirée de vacances comme on les aime ♥️